citation :ArchEvil dit : Le pic de dante, c'est surtout pour rigoler devant le nombre d'arguments poussifs typiques des block busters... C'est vraiment con et surfait mais ca peut être drôle... ou pitoyable lorsque le volcan explose et qu'ils ont la nuée ardente au cul avec leur pick up. EDIT : AH oui, les gosses qui conduisent le 4x4 sous la cendre... c'était aussi pitoyable... |
Bah oui là, mais je suis bon public et j'avais pas trop envie de me prendre la tête. Ou peut-être le fait que je l'ai vu au ciné étant petit me fait l'apprécier. C'est stéréotypé, c'est sûr, mais chez moi ça passe (et puis il y a bien pire). Je pense qu'avant de regarder un film
Catastrophe à spectacle dans ce genre, il faut accepter le fait que l'on sait très bien à quoi s'attendre. C'est encore le cas aujourd'hui : pourquoi regarder un truc comme 2012 si on sait d'avance les critiques qu'il y aura à faire ? Certains ont choisi de ne pas le regarder (tu en fais partie je crois Arch) et ont eu raison, inutile de se pencher sur un truc alors qu'on sait d'avance que ça va nous énerver, moi j'ai regardé 2012 pour les effets spéciaux sans me soucier du fond, j'en ai pris plein les yeux et ça m'a fait plaisir. C'est un peu pareil avec Le pic de Dante, comme un gosse, j'attends toujours avec impatience le moment où ça va péter

. Pas plus. (Ah, et puis j'aime bien Pierce Brosnan aussi !)
@Gandhi : Oui impossible de ne pas penser également à
Volcano ! Mais j'aime bien aussi

. Simplement, il faut savoir à l'avance qu'on va voir un film bien foutu techniquement (pour l'époque en tous cas), mais teinté de scènes d'héroïsme dégoulinantes de patriotisme et de guimauve. Moi j'en fais abstraction quand je regarde, mais on ne peut pas prétendre que ces films ont un fond et des personnages dignes d'intérêt c'est clair. Maintenant, comme je l'ai dit avant, il y a bien pire niveau crédibilité, il y a un seuil où je m'arrête (Ballistic, Cloverfield, Alone in the Dark, voilà de risibles navets parmi d'autres que je ne supporte pas).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !